Premières photographies de la manifestation contre les impérialismes.

Publié le par Normandie Rouge & Noire

5.jpg

6.jpg

7.jpg

9.jpg

16.jpg

22.jpg

20.jpg

13.jpg

26.jpg28.jpg27.jpg

19.jpg

 

discours préliminaire du chef de la Fédération Normandie: 

""Chers Camarades, chers Amis,

 

Vous avez choisi de vous joindre à nous pour la manifestation anti-impérialiste du 2 février à Paris. 

 

Aujourd’hui, nous nous rendons à une manifestation contre l’impérialisme, à l’initiative de Troisième Voie et à l’appel de vingt-cinq organisations.

 

L’impérialisme, d’une manière générale, c’est l’asservissement des Nations et des peuples à une puissance apatride, à une puissance qui n’est même plus celle d’un peuple étranger, d’une autre nation, mais au contraire, une puissance qui n’a elle-même aucun caractère national.

 

Aujourd’hui, cette puissance est celle de l’argent, d’une économie spéculative qui a son centre de gravité dans les grandes banques d’affaire situées principalement aux États-Unis, mais qui n’ont rien à voir avec cette nation, ni avec ce peuple.

 

Pour continuer d’affermir sa domination mondiale, cette puissance a besoin de briser toute résistance ; c’est-à-dire aujourd’hui de détruire les États nationaux, protecteurs des peuples, et même de détruire l’identité de ces peuples pour mieux les réduire en esclavage. Car celui qui ne sait plus qui il est, ni d’où il vient, est toujours esclave. 

 

Aujourd’hui, le combat national ne peu plus être distingué du combat social : pour défendre notre survie matérielle et morale, il faut aussi défendre notre identité et notre nation ; et pour défendre notre identité, notre héritage français, il ne faut rien lâcher non plus sur le terrain social.

 

Nous travaillons à la création d’une grande force nationale et sociale de résistance à l’impérialisme. Cette manifestation en sera la première étape.

 

La France a toujours eu un rôle central dans la résistance à toutes les puissances de dislocation et à d’avilissement ; les Français peuvent et doivent, en affirmant leur identité, être les défenseurs de la liberté de tous les peuples que l’impérialisme met à genoux.

 

Mais ce combat, qui concerne le salut de l’humanité entière face à la puissance parasitaire qui veut l’avilir, nous ne pouvons pas le mener seuls : C’EST AVEC TOUS LES PEUPLES FIERS ET TOUTES LES NATIONS LIBRES DU MONDE QUE NOUS DEVONS NOUS LEVER CONTRE L’IMPERIALISME. 

 

C’est pourquoi dans cette manifestation nous allons côtoyer aussi les représentants de peuples étrangers, écrasés par le talon de fer de l’impéralisme, comme les Syriens, par exemple.

 

Camarades, je sais que certains d’entre nous n’aiment pas les étrangers, surtout ceux de l’autre côté de la Méditerranée. Il n’y a pas de mal à préférer ses frères à des étrangers, à des inconnus. Mais on ne nous demande pas de les aimer, et encore moins, comme le voudrait l’Empire, d’accepter l’immigration voulue par l’argent-roi pour nous avilir et nous faire oublier notre héritage français. Il nous faut juste comprendre que c’est ensemble, avec tous les peuples fiers, libres, rejetant la domination de l’Empire, que nous allons nous arracher à sa domination.

 

La manifestation d’aujourd’hui est d’une importance cruciale : au-delà de l’affirmation centrale de notre mouvement, Troisième Voie, qui a été au cœur de son organisation et de sa mobilisation, et dont nous devons travailler de toutes nos forces à renforcer les sections, il y a aussi le début d’une convergence beaucoup plus large. Les organisations qui nous ont rejoints pour cette manifestation sont le début d’un nouveau front commun pour la libération de la France. 

 

Le combat sera très dur, mais l’espoir redevient possible.

 

Et c’est pour cela que cette manifestation doit être un grand succès. Nous sommes là pour ça. C’est ce que nous voulons."""

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article