Ah ! je ris, de me voir si rebelle en ce miroir !

Publié le par 3eme Voie Normandie

Arte-tarte.png

 

Tombé par hasard sur un bout d’émission de la chaîne Tarte, au moment où passait un bout de leur série « Summer of Rebels », je n’ai pas pu me retenir de m’étonner une fois de plus de la manière dont cette génération finissante se tresse tout le temps des couronnes d’anarchiste, et, à la manière la Castafiore dans Tintin, « rit de se voir si rebelle en ce miroir » aux alouettes qu’est la télé. De même qu’elle nous assomme de son radotage sur la Seconde Guerre Mondiale — autrement dit, de sa volonté obstinée de faire le procès de la génération de ses propres parents — de même elle n’en finit pas de nous gaver avec ses ridicules souvenirs d’anciens combattants en peau de lapin à elle — de Mai 68 à la « révolution sexuelle ». Qu'est-ce qu’on s’ennuie pendant que les vieux tromblons rouges et les vieilles rombières anarchistes bavotent leur romantisme révolutionnaire à la gomme, tout en défendant bec et ongles les pires infections de notre époque, à commencer par la foutue « union européenne ». Ce n’est pas un hasard, d’ailleurs, si Cohn-Bendit, l’ami des petites filles, est l’un des héros de ces deux épopées à la con.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Exellant :DDD
Répondre
E
Faut dire effectivement qu'il y a un gros tas de fumier puant sur ARTE, la chaîne qui fait la honte de l'Allemagne après la grandeur de la Germanie !<br /> <br /> A cela près qu'il y a l'émission Tracks. Limite aussi insoutenable que le reste, sauf qu'ils entrent sans le vouloir, souvent, dans des recherches artistiques et des réflexions intéressantes. Comme<br /> quoi y'a parfois des choses de biens dans le mal, le mauvais et l'auto honte.
Répondre
3
<br /> Exactement, Arte est le miroir des bourgeois et de leur regard sur le monde, instructif mais gerbant.<br /> <br /> <br />